les électeurs du front national sont-ils des gros cons?

Publié le par fedor

Les électeurs du front national sont-ils des gros cons ? c’est la question que se posait en substance une jeune humoriste de France Inter, Sophia Aram, lors d’une chronique qui suscita une volée de bois vert, et valut à son auteur les pires insultes, y compris de la part de Guy Carlier, autre chroniqueur d’une radio concurrente, toujours prompt quand il s’agit d’attaquer ceux qu’il croit les plus faibles, et aussi prompt pour baisser pavillon, et culotte, devant les forts et les puissants du jour, qu’il s’agisse de passer la brosse à reluire à Bataille et Fontaine après les avoir voués aux gémonies, mais qui ont eu la bonne idée de l’engager pour une émission, ou  dans le cas présent, ménager les beaufs et les mal-pensants, en l’occurrence les électeurs du front national.
Bon, Carlier, c’est fait, maintenant revenons à la question qui nous occupe, les électeurs du front national sont-ils des gros cons ?

Oui ! Bon, c’est clair, c’est net ! Est-ce de leur faute ? Pas toujours ! Si certains, au sommet de l’appareil politique du FN, rêvent d’arriver au pouvoir afin d’imposer leur idée poussiéreuse d’une France forte et puissante, et ne manquent ni de volonté, ni d’intelligence, la plupart de leurs sympathisants le sont pour de mauvaises raisons. La plus importante est le manque de culture. Culture dans le sens de la connaissance qui amène à la réflexion et donc à une meilleure compréhension du monde, ce qui suffirait à écarter les arguments simplistes des bas du front.

La base de cette culture devrait s’acquérir à l’école. Mais vu ce que le gouvernement actuel a fait de cette dernière, la culture ne sera bientôt plus accessible qu’à une élite argentée, en partant du principe qu’un peuple abruti, gavé de téléréalité et de journaux de vingt heures simplistes, est beaucoup plus docile et malléable qu’un peuple de citoyens éduqués et éclairés. Le résultat s’est déjà vu dans les urnes en 2007, et ça ne fait que commencer !

Une autre raison de la montée du FN est la paresse intellectuelle. Comme c’est facile de mettre tous les problèmes de la France sur le dos des immigrés, considérés comme des parasites qui viennent ruiner la France, quand ce ne sont pas d’office des criminels en puissance ! Rappelons que les immigrés sont des gens en quête d’une vie qu’ils espèrent meilleurs, comme tout un chacun quoi. Leur présence est nécessaire à notre économie et à nos retraites. Quant à leur volonté de s’intégrer, peut-être faudrait-il leur laisser une chance de le faire, ce qui éviterait les dérives des regroupements communautaires ou religieux, ou un petit groupe se protège de la majorité en développant ses propres règles.

Pendant qu’on tape sur les immigrés, on oublie que la misère économique provient essentiellement du capitalisme sauvage, des banques rapaces et des spéculateurs assassins qui n’hésitent pas à s’accaparer artificiellement les marchés des céréales, plongeant des peuples entiers dans la plus grande précarité alimentaire, délocalisant à tours de bras, et n’hésitant pas à s’attaquer aux états eux-mêmes. Le bilan de ce capitalisme génocidaire est bien plus effrayant que celui des immigrés qui viennent manger le pain des français avant d’égorger nos fils et nos compagnes.

Je ne suis pas sûr que le front national protège les petites gens, ses électeurs, de la main mise des grands financiers sur le peuple. Le front national aime la loi et l’ordre, surtout l’ordre divin qui dit que les puissants doivent être puissants et les pauvres…pauvres ! Même s’il faut s’appuyer sur eux pour conquérir le pouvoir.

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des membres du FN dans toutes les grandes manifestations sociales de ces dernières années. Timidité ? Pudeur ? Ou pas le même combat ?

Les autres raisons de voter FN sont à peu près du même tonneau, souvent bêtes, parfois contradictoires. Les autres sont tous pourris, ça va foutre le bordel, le front national a changé, De Gaulle a trahi l’Algérie française, Hitler était sympa dans le fond… oups, je m’égare, ça c’était le front national avant le ripolinage bleu marine ! Quoique, si on grattait un peu…

On pourrait développer les exemples à l’infini, mais la démonstration est faite. La plupart des électeurs du front national sont des gros cons. Et vous savez quoi ? Ces gros cons là sont beaucoup plus sympas que les électeurs du front national qui ne le sont pas, eux. Au moins, ils ont l’excuse de la bêtise, qui n’est pas une maladie incurable. Ceux qui votent front national en leur âme et conscience, après une vraie réflexion, eux sont dangereux !

Et pour finir, je crois que notre société a besoin de plus de Sophia Aram, et de moins de Guy Carlier !

 

Publié dans polémique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Peut-être que les cons ont pour étoiles, des cailloux et des pierres ?<br /> <br /> <br />
Répondre