ecologie des trolls (5)

Publié le par fedor

Le troll restaurateur.

 

 

       Ce troll d’allure sympathique, à l’allure avenante, a décidé d’ouvrir un restaurant où il vous accueille chaleureusement. Ce n’est pas qu’une image, car malheureusement, vous risquez de finir dans le four, et ensuite sur le menu. De plus, l’addition, c’est un vrai coup de massue. Dans tous les sens du terme ! A noter que ce restaurant figure dans le guide Gobelin et dans le Gnome et Millau.

 

 

Qui sème les trolls… a de la chance de courir vite !

 

 

 

 hpqscan0002

 

 

 

 

                              Le troll réverbère.

 

          Ce troll peu connu aime à se balader dans les villes. Moins agressif que ses semblables, il préfère se dissimuler en réverbère pour échapper à la vue des passants. Pour se faire, il allume la bougie qu’il garde toujours vissée sur la tête et imite l’apparence et les attitudes d’un réverbère honnête. Rien d’autre d’important à signaler à propos de ce troll. Ah si, il déteste les chiens, personne ne sait pourquoi !

 

Il y a des trolls célèbres. Si, si ! Il y a… et puis… Enfin, je trouverai !

 

 

                              Le troll schtroumph.

 

          Ce troll ne se différencie en rien des autres trolls, mis à part le fait qu’il est bleu, qu’il schtroumphe bizarrement  et que quand il vous donne un grand coup de schtroumph derrière la schtroumphe, ça fait mal !

 

 

Petit à petit, le troll détruit ton nid !

 

 

 

                              Le troll beau.

 

          Ça va pas, non ?

 

Qui veut tuer son troll l’accuse de…de rien du tout en fait ! C’est pas la peine !

 

                              Le troll poète.

 

          Ce troll à la carrure délicate (si, si !) se promène par les bois et les champs, composant des vers sublimes en hommage à Mère Nature. Une lyre qu’il a fabriquée lui-même remplace l’éternelle massue. Certains disent qu’il tirerait de plus beaux sons d’une massue que de sa lyre, mais bon, ils ne le disent pas devant lui. Ce troll ne figure pas parmi les plus dangereux, mais évitez le quand même, surtout si vous aimez vraiment la poésie.

 

 

Qui troll embrasse…mal étrangle !

 

 

 

 

 

                              Le troll Obélix.

 

          Ce troll se balade dans la forêt en disant partout qu’il n’est pas gros, mais seulement un peu enveloppé. C’est tout. Ah non, il adore aussi donner des baffes aux romains et manger des sangliers, mais si on ne peut plus rigoler !

 

Camarades trolls ! On vous ment ! On vous spolie ! Unissez vous ! Mais qu’est-ce que je raconte, moi ?

 

 

                              Le troll chasseur de papillons.

 

          Si vous voyez un troll avec un filet à papillons à la place de sa massue, ne vous moquez pas de lui ! D’abord, il est toujours très imprudent de se moquer d’un troll, d’autre part, il s’imagine que le papillon est une créature féroce et sanguinaire qu’il s’est juré d’exterminer. Et bon, ce n’est pas moi qui prendrai le risque de le détromper. Et si ça se trouve, il a raison ! Vous avez remarqué comme certains papillons ont le regard fourbe et fuyant !

 

 

A la une, à la deux, à la tr…oll ?

 

 

                              Le troll aspirateur.

 

          Ce troll qu’on peut trouver dans chaque grande maison qui se respecte, a une utilité ! Enfin ! Mais si, mais si ! Avec sa bouche grande ouverte en permanence et sa manie de garder le museau par terre, il remplacera avantageusement un aspirateur. Bon, évitez quand même de laisser traîner  vos pantoufles, le pékinois, votre grand-mère, …vous ! Bref, ne laissez rien traîner, mais alors, rien ! Un autre désagrément est le bruit qu’il émet en permanence, mais oh ça va, vous n’avez qu’à le débrancher ! Jamais content ! Pour une fois que j’avais trouvé un troll utile !

 

Troll qui peut !

Publié dans ecologie des trolls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article